La graphoéducation s’adresse à tous ceux qui rencontrent des difficultés avec le geste d’écriture : enfants, adolescents, adultes. Il n’y a pas d’âge pour entamer une remédiation et les causes de consultations sont multiples :
Vous souhaitez en savoir plus ?
N'hesitez pas à me contacter,
je réponds à toutes vos questions.
Votre enfant est gaucher. Il a le poignet cassé quand il écrit ou a tendance à repasser sur ce qu'il vient d'écrire, faisant ainsi baver l'encre. Son écriture est lente, difficilement lisible ou même douloureuse et il peine à suivre le rythme d'écriture à l'école, au collège ou au lycée.
Contrairement aux idées reçues, la position optimale des gauchers pour écrire est exactement la même que pour les droitiers, à savoir : la main sous la ligne d'écriture, le crayon positionné dans l'axe du bras et la feuille inclinée vers la droite (vers la gauche pour les droitiers).
La position fréquemment observée chez les gauchers, qui consiste à avoir le poignet cassé (poignet en flexion) peut engendrer dans de nombreux cas : douleurs, inconfort, manque de lisibilité et surtout une lenteur souvent incompatible avec la nécessité d'accélérer et d'écrire de plus en plus à mesure que l'on avance dans sa scolarité.
Si votre enfant, gaucher, rencontre ce type de problème, sachez qu'une remédiation en écriture permettra de corriger sa posture et sa tenue afin de l'amener vers une écriture plus confortable et plus fluide.
Julie RINALDI
42 bis rue René Raas - 76 930 Octeville-sur-Mer
@ grapho.julierinaldi@orange.fr
☎ 06 84 36 59 26